Conseil bien être : des gestes simples pour retrouver calme et sérénité

bien-etre-conseil

Notre routine quotidienne réveil, boulot, dodo, ne nous laisse pas souvent du temps pour revenir au calme. Même le week-end, on est pris par les ménages ou les obligations familiales. Alors où trouve-t-on un peu de moment pour notre propre bien être ? S’occuper de soi, rester au calme sont essentiels pour une vie plus sereine. Je vous invite donc à suivre ses quelques conseils pour retrouver calme et sérénité dans toute cette course à la montre.

Consommez le réveil

Pour débuter la journée en toute sérénité, faites le bon geste dès le réveil. Souvent après avoir entendu le réveil sonner, on s’empresse de se lever rapidement pour commencer la course contre la montre. On fait les vas et viens pour les préparatifs du matin en étant à moitié endormi. Pourtant cette brutalité fait du tort à notre corps et notre esprit.

Donc le bon geste c’est de prendre du temps rien que 2 à 5 minutes pour se réveiller du bon pied. Attention, ne vous rendormez pas. Il suffit seulement de s’étirer, de bailler, de se maître à l’aise. Effectuez donc un réveil tout en douceur.

Arrêtez de réfléchir juste 5 mn par jour

Dans notre train de vie, on considère que les minutes voire les secondes sont précieuses. Il ne faut pas perdre du temps à ne rien faire. Pourtant, une vraie pause de 5 à 10 mn par jour est nécessaire pour rebooster l’énergie et surtout l’esprit. Durant ces quelques minutes, arrêtez toute activité. Arrêtez de planifier, de réfléchir. Faites le vide dans votre esprit. Pourquoi pas, fermez un peu les yeux. S’il vous arrive de réfléchir durant la pause, ne pensez qu’à vous, à votre bien être. Vous verrez après vous partirez plus motivé et plus énergique pour continuer vos activités.

N’oubliez pas, un peu de temps pour vous ne vous fera que du bien.

conseil-bien-etre

Se détacher du monde professionnel durant le week-end

Si on a l’occasion de ne pas travailler le week-end alors couper tout contact avec le monde professionnel et pourquoi pas, partez faire le plein de forces et bonnes ondes. Pour y arriver, éteignez définitivement votre portable professionnel pour s’occuper de soi ou pour passer des moments de détente en famille. Profitez du week-end pour faire des activités simples mais distrayantes avec votre compagne, vos amis ou vos enfants. Essayez de vous détachez des réseaux sociaux et de la télévision afin d’aérer votre esprit. Pendant le week-end, les moments de calme passés hors zones professionnels vous aideront à évacuer le stress accumulé en jour ouvrable.

Finissez la journée en détente

Une fois toutes vos obligations accomplis, il est important de se détendre afin de profiter du sommeil. Pourquoi pas un petit massage pour relaxer un peu nos muscles. Essayez de convaincre votre compagne par exemple de vous masser un peu le dos et les cous. Sinon le jet de douche sur les muscles courbés les relaxeront. Vous verrez que la détente sera au rendez-vous.

En résumé, de simples gestes comme la pause, le réveil, ou le massage vous aide à ralentir le temps et revenir au calme.

 

Conseil bien être : des gestes simples pour retrouver calme et sérénité