Conseils et astuces voyage : Turquie

conseils-astuces-voyage-turquie

La Turquie oscille le passé et le présent, tradition et modernité, Orient et Occident. Entre l’Europe et le Proche-Orient, la Turquie et ses 75.000.000 d’habitants sont à la croisée de 2 continents. Découvrez tout ce qu’il faut savoir de ce pays très intéressant.

La côte de la Mer Noire

Dans le Nord de la Turquie, vous pourrez visiter la vallée des apicultures du côté de Camlihemsin, le ciel n’est pas toujours bleu, même l’été, pluie et brouillard se succèdent. Dans cette région, le miel des montagnes du Kachkar est connu pour être particulièrement pur et sain. L’arrière-pays de la Mer Noire offre un lieu de départ idéal pour les randonnées et autres excursions dans le massif du Kachkar. Sur les reliefs de la province de Rize, savourez le thé noir, corsé et aromatique. Le thé est une véritable institution en Turquie, c’est d’ailleurs la boisson la plus consommée. La Turquie est l’un des 5 plus grands pays producteurs de thé au monde. A l’Ouest de Rize s’étend la province de Trabzon. Dans cette ville, on pratique encore l’artisanat traditionnel. En Turquie, on est friand de tissus colorés et de costumes folkloriques, vous pouvez vous faire confectionner une tenue typiquement turque pour votre séjour. Il y a 7000 ans, la Mer Noire était un immense lac d’eau douce, puis un détroit s’est créé, le Bosphore, qui en reliant le lac à la Méditerranée en a fait une mer. Un milieu propice à une multitude de poissons, aussi les rives de la Mer Noire sont bordées de villages de pêcheurs. Profitez de déguster la bonite, cette cousine du thon à la saveur délicate est une habituée des bonnes tables, donc régalez-vous. Una autre particularité de la Mer Noire, dans aucune région de Turquie, il ne pleut autant que là-bas, et quand il pleut, il pleut vraiment, donc lorsque vous y allez, garder votre parapluie et imperméable sur vous. Faites la rencontre avec les grecs pontiques qui habitent dans les vallées de la province de Trabzon. Ce sont les descendants des paysans et commerçants grecs installés depuis l’Antiquité. Ils vont vous faire découvrir leur danse traditionnelle.

La capitale, Istanbul

L’ancienne Constantinople, la métropole orientale, où orient et occident fusionnent d’une manière fascinante. Notre première attraction incontournable est la mosquée bleue avec son architecture étonnante, il s’agit de la plus grande mosquée ottomane d’Istanbul. Les parfaites proportions de la mosquée et l’atmosphère à couper le souffle ont font un must absolu. La tour de Galata est aussi à ne pas rater. Bâti à l’origine pour repérer les feux de loin, c’est maintenant un endroit populaire pour les jeunes bohèmes d’Istanbul. Istanbul en tant que riche scène d’art en offre pour tous les goûts, visiter l’Istanbul modern qui abrite une collection d’art moderne et contemporain. Le grand bazar est également à visiter, faites une petite escapade sur l’une des îles du prince, c’est une destination idéale pour vous échapper le temps d’une journée d’autant plus que la traversée est très agréable.

Bon voyage !   

voyage-en-turquie+-conseils-astuces

Conseils et astuces voyage : Turquie