EasyBike M01D7 un super vélo électrique

EasyBike-M01D7

Si vous êtes à la recherche d’un super vélo capable de vous conduire en ville en toute sécurité, le modèle électrique EasyBike M01D7 est le compagnon idéal. Pour ma part, je l’ai essayé et testé sous toutes les conditions possibles pour me permettre de vous donner mon avis afin de vous aider dans votre choix.

EasyBike et son M01D7

EasyBike est une des plus grandes marques françaises spécialisée dans la fabrication de vélos électriques. Riche de plus d’une dizaine d’années d’expérience, cette société propose uniquement des produits certifiés conformes aux normes européennes. Ici, vous trouverez tout simplement des vélos high-tech aussi performants qu’écologiques. Pour permettre à tout le monde de profiter des plus grands avantages de rouler à vélo, la marque conçoit de nombreux modèles à des prix compétitifs. A l’instar du M01D7, un vélo électrique qui fonctionne comme un vélo classique, tout en apportant un grand confort de conduite.

Les caractéristiques techniques de l’EasyBike M01D7

En apparence, le modèle EasyBike M01D7 se présente comme un vélo ordinaire, au design très simpliste. Je l’ai choisi en gris, mais il existe également en d’autres coloris : rouge, bleu et noir. Je lui trouve particulièrement un air de similitude avec son homologue le M01N3, avec presque aucune différence au final.

L’EasyBike M01D7 s’offre un cadre en aluminium de 46 cm, affichant une résistance optimale puisque garanti jusqu’à 5 ans par le constructeur. Le vélo est plutôt facile à enjamber grâce à son tube horizontal placé très bas. Les roues Schwalbe Road Cruiser de 26 pouces assaisonnées à des jantes Weinmann Provence double paroi, assurent quant à elles une bonne performance au vélo. Celui-ci est d’ailleurs plus facile à prendre en main grâce à son guidon équipé de poignées ergonomiques, monté sur une potence de type TranzX ST 17, que vous pouvez régler à votre guise. EasyBike M01D7 est par ailleurs un des modèles les moins lourds de sa catégorie, avec un poids de 22kg.

Au niveau du confort, le M01D7 s’offre un porte-bagages à l’arrière, idéal pour placer un enfant de bas âge ou pour déposer quelques courses. Un garde-boue avec bavette est aussi disponible pour éviter de vous salir en cas de surprise de la météo. Sans oublier un couvre chaine qui vous évite bien de mauvaises surprises en chemin. Quant à la selle, elle est parfaitement adaptée à tout type de morphologie.

velo-electrique-easybike-mo1d7

Conduire le M01D7 peut rapidement devenir une addiction, tellement il est agréable à manœuvrer. Son dérailleur Shimano Altus à 7 vitesses, ses freins V-Brake Tektro et son système d’éclairage à l’avant et à l’arrière, permet tout simplement une conduite correcte à tout moment.

Pour un contrôle optimal de votre vélo, vous disposez également d’un écran LCD DPos multifonction qui vous affiche en temps réel toutes les informations essentielles. Propulsé par un moteur TranzX PST 36V 250W, alimenté par une batterie 11Ah 396Wh, le M01D7 vous assure une autonomie de 70 à 80 km. Pour plus de sensations, profitez également de la technologie Sin Wave dont le constructeur dote son moteur.

EasyBike M01D7 un super vélo électrique