Eddie Hall frôle la mort en soulevant 500 kilos

eddie-hallSoulever une demie tonne est maintenant chose rendue humaine. Ce record incroyable est l’œuvre d’un des hommes les plus forts du monde, à savoir Eddie Hall. En soulevant cette barre de 500 kilos, il bat encore son propre record qu’il avait établi peu de temps auparavant. « The Beast » ne semble avoir aucune limite et quand on regarde sa motivation, on se dit qu’il n’est pas impossible qu’il continue de progresser. Simplement, il existe des limites humaines, que le corps ne pourra pas dépasser. Déjà, lors de son record, Eddie Hall a frôler la mort en soulevant ces 500 kilos en deadlift.

 

Les images du record sont impressionnantes

Les images du record du jeune homme d’environ trente ans ont fait le tour de la planète. De par son record fantastique, puisqu’avant lui on se demandait si l’on pouvait franchir la barre des 400 kilos, or l’anglais de 186 kilos soulève bien lui, la barre des 500 kilos. Il pulvérise donc tous les précédents records en raison d’une fantastique capacité à se dépasser lui-même. Le strongman parvient à se mettre dans le rouge et à aller au-delà de ses propres limites, mais parfois au péril de sa vie. Et ce fut le cas sur cette dernière tentative de record du monde de soulevé de terre en deadlift. C’est dans une salle surchauffée à blocs, que le natif de Newcastle tente de soulever cette mythique barre des 500 kilos. Poussé par les cris des fans, Eddie Hall se lance à la conquête de cette barre surréaliste. De manière incroyable il soulève la barre qui semble se plier sous le poids des 500 kilos et se maintien durant le temps nécessaire pour valider le record. Cependant juste après cette performance, le colosse se retrouve au sol victime d’un malaise. Ce record du monde vient de faire frôler la mort à Eddie Hall, qui fier de sa performance, et remit de son évanouissement, ne semble pas vouloir s’arrêter là.

La réaction d’Eddie Hall suite son record

« La pression sur mon corps était surréaliste, je me suis évanoui et j’ai saigné du nez ». Voici ce que déclarera le nouveau recordman du monde de la discipline. Il avouera même, « ce n’est pas très sain de faire des trucs comme ça ». Comme quoi, même après s’être évanouie, la montagne de muscle conserve un petit peu de bon sens et d’autodérision. De toute façon, qui osera lui dire d’arrêter ce qu’il aime faire. Ce gros nounours est parait-il adorable dans la vie, mais on n’ose pas tellement s’en approcher quand même. En cultivant un look à part avec sa grosse barbe, Eddie Hall est en quête de nouvelles prouesses dans le sport de force. Ce record en deadlift sera très difficile à battre et le britannique n’exclut pas de retenter sa chance un jour. Mais les projets actuels du sportif sont plutôt de devenir l’homme le plus fort du monde en remportant la compétition officielle des hommes forts.

eddie-hall-500kg

Eddie Hall frôle la mort en soulevant 500 kilos