Malte : vacances du printemps 2017

malte-valette-vacances-bateau-lapaupiettemasquee.com Malte est un petit État européen qui se trouve au centre du bassin méditerranéen et dont la capitale est La Valette. Il est composé principalement de trois îles : Malte, Gozo et Comino. L’archipel est baigné dans un climat méditerranéen avec 300 jours de soleil par an. Sa bonne situation entre l’Orient et l’Occident, l’arabe et le latin permet la richesse de sa civilisation. Malte, l’île principale aux multiples facettes, referme encore des vestiges de l’époque médiévale, des édifices humains les plus anciens du monde. Gozo et Comino sont des petites îles, des havres de sérénité et de splendeurs.

L’archipel de Malte, une destination touristique et historique

malte-vacances-bateau-lapaupiettemasquee.comMalte possède un héritage historique très lourd. Le pays est imprégné par le souvenir des chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem, tel que les Trois Cités des chevaliers ou les chevaliers de l’ordre de Malte. L’île abrite des temples mégalithiques, des citadelles médiévales et des sites naturels, tels que la grotte de Calypso. Les visiteurs peuvent admirer la beauté intacte des paysages, les palais baroques et les cathédrales normandes, parcourir les étroites ruelles pavées des villes. Pour commencer votre trajet sur l’île, la capitale maltaise regorge de trésors. Il y a la cathédrale Saint-Jean avec ses tableaux de Caravage et son sol en marbre. La visite des palais des maîtres s’impose également. Les musées méritent aussi un détour, comme la Casa Rocca Piccola, retraçant l’histoire de la famille du marquis De Piro depuis le 16e siècle. Les différentes festivités culturelles, sportives et surtout religieuses ne manquent pas d’intérêt. Les festivités religieuses prennent une place importante dans la vie des Maltais. Ce petit pays compte environ 365 églises et le calendrier des fêtes couvre six mois de l’année, avec une possibilité de rencontrer des processions à la gloire des saints patrons de l’île. A Mdina, une ancienne cité au couleur de miel juchée sur un promontoire, des églises et des palais s’alignent sur les ruelles. Les temples de Hagar Qim et Mnajdra sont tout à fait uniques avec leurs décors néolithiques. L’île de Gozo reste la plus sauvage et rurale de l’archipel de Malte.

Les sites à visiter et les activités touristiques

A la Valette, l’Upper Barraca garden permet d’avoir une agréable vue sur le Grand Port et les Trois Cités. En bateau taxi ou ce genre d’embarcation, il est possible de contempler la herse des remparts de la Valette. L’occasion ne manque pas de savourer un traditionnel fenketa, un lapin en sauce, dans un bar de village. Flânez un peu dans le vieux Vittoriosa, le centre historique, avant de vous imprégner dans les ruelles pavées de la Valette datant du 16e siècle. Il existe peu de plages de sable sur l’archipel de Malte, mais le monde sous-marin maltais, avec ses eaux turquoises mérite une plongée, notamment à Gozo. Ses petites criques sauvages offrent également un refuge de fortune. Faire une grimpée jusqu’à la citadelle Victoria est incontournable. Une baignade dans la petite baie de Mgarr ix-Xini rafraîchit un peu la vigueur de la température méditerranéenne. Faîtes une petite escapade à Comino et baignez dans un magnifique lagon bleu pour passer une agréable journée. Malte est un merveilleux endroit pour profiter de la Méditerranée.

Malte : vacances du printemps 2017