Les meilleures ventes de mangas 2016 au Japon

2016-meilleurs-manga

Le manga est une culture qui n’a plus rien à prouver au Japon et partout dans le monde. Avec leur histoire et leur personnage typique, les mangas absorbent beaucoup de fans, des plus petits aux plus grands. Comme chaque année et chaque mois, le site japonais Oricon publie des différents tops de ventes de produits culturels au Japon. Pour 2016, le classement de meilleures ventes de mangas a été établi sur la période du 23 novembre 2015 au 20 novembre 2016. Découvrez les 7 meilleures ventes de mangas en 2016, au Japon.

Les cinq premiers

À la première place, on trouve la Série One Piece. Créée par Eiichirō Oda et éditée par Shueisha , cette série se place toujours à la première place des ventes, chaque année. L’histoire parle essentiellement des aventures d’une équipe de pirates, menée par leur capitaine Monkey D. Luffy, qui est à la recherche d’un trésor appelé One Piece. Durant l’année 2016, la série a été le plus vendue au Japon avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus.

Après One Piece, Assassination Classroom est le manga le plus vendu au Japon en 2016. L’histoire de cette série se déroule dans un collège où les élèves devront assassiner leur professeur afin de sauver la Terre. Ce manga réalisé par Matsui Yuusei et édité par Shueisha a fait 6 887 192 de ventes.

Juste après Assassination Classroom, on retrouve la série Kingdom qui représente  6 595 968 de copies vendues. La série se déroule en Chine, et parle des aventures du jeune Shin qui part à la conquête de son rêve de devenir un Grand General.

À la quatrième place, il y a le manga Shingeki no Kyojin ou l’attaque des Titans d’Isayama Hajime. Le manga édité par Kodansha a vendu  6 544 081 copies en 2016, surement grâce à l’originalité de son histoire qui met en scène les aventures d’Eren Jäger dans un monde menacé par des créatures monstrueuses nommées les Titans.

Le manga Haikyuu de Furudate Haruichi se met à la cinquième place avec 6 474 394 ventes en 2016. Ce manga raconte l’histoire de Shōyō Hinata, un jeune collégien qui s’est pris de passion dans le Volley ball.

meilleurs-manga-2016

Sixième et septième place

À la sixième place, on trouve Nanatsu no Taizai ou Seven Deadly Sins, un manga créé par Suzuki Nakaba et édité par Kodansha. Dans ce manga, on peut suivre l’histoire d’Elizabeth Liones, une princesse qui s’enfuit de son royaume pour le sauver de l’emprise des Chevaliers sacrés. Nanatsu no Taizai compte 5 115 573 de copies vendues en 2016.

Clôturant le classement, à la septième place, on retrouve le fameux manga My Hero Academia d’ d’Horikoshi Kouhei. Aussi éditée par Shueisha, cette série évoque un monde où des monstres et des humains dotés de super pouvoirs coexistent. 5 114 916 copies du manga ont été vendues en 2016.

Généralement, les ventes de l’année 2016 ont baissé par rapport aux ventes des années précédentes pour la plupart de ces mangas.  Pour presque toutes les grandes séries, les ventes de l’année 2016 représentent les nouveaux tomes, ce qui prouve que les fans sont bien à jour.

Les meilleures ventes de mangas 2016 au Japon