Voyage en solo, pourquoi pas ?

voyage-solo

Voyager en groupe d’amis ou en famille est le côté banal du fait de partir en voyage. Mais pourquoi pas ne pas voyager en solo ? Actuellement, la majorité des personnes restent septique au fait de voyager seul. Pour eux, visiter d’autres pays en solo n’est pas motivant. Toutefois, cette nouvelle révolution apporte beaucoup d’avantages que peu l’ignorent.

Les avantages de partir seul en voyage

Cette nouvelle façon de voyager  est une expérience inoubliable. Voyager seul permet de se rencontrer avec soi-même, d’aller au bout de soi-même et de rencontrer de nouvelles personnes. Le fait de rencontrer d’autres voyageurs  permet un échange d’expériences, de cultures et de passions. La rencontre avec la population locale quant à elle représente une source de nouvelle connaissance. C’est également une occasion d’apprendre une autre langue tout en se débrouillant tout seul. Pouvoir décider de l’endroit où on veut aller et des activités qu’on veut faire fait également partie des avantages de voyager seul. Les conflits et les disputes diminueront aussi quand on décide d’adopter cette manière de voyager. Que demander de plus qu’un moment serein durant votre séjour.

Partir à l’aventure tout seul  doit néanmoins être bien préparé, mentalement que physiquement, afin que vous puissiez profiter pleinement de votre séjour.

seul-voy

Les conseils pour voyager seul

Parler voyage rime avec budget. Partir toute seule signifie que c’est vous tout seul qui prend en charge tous les dépenses. Cherchez à l’avance l’endroit où vous allez séjourner. Privilégiez les auberges car c’est là-bas qu’il y a de très grandes chances de faire de nouvelles rencontres. Listez également à l’avance les activités que vous voulez faire et estimez à peu près les dépenses y afférentes. Emmenez toutefois un budget en surplus pour les divers imprévus. Côté vestimentaire, emmenez seulement les choses nécessaires. Même si vous êtes dans un même endroit, vous allez beaucoup bouger. Donc, inutile de vous encombrer. Voyager seul est synonyme de nouvelles expériences. Toutefois, soyez prudents. Ne vous fatiguez pas trop à courir après toutes les activités. Vous aurez tout le temps nécessaire à les apprécier une à une.

voyage-solo

Ils l’ont dit : ils recommenceront cette expérience

Ceux qui ont déjà voyagé seul témoignent que parcourir le monde en solo est une expérience à refaire impérativement. Ils ont pu en profiter pour sortir de son train-train quotidien : confort, internet et GPS. Tant qu’on voyage seul, il faut tester ses limites en essayant d’autre mode de vie qu’on n’a jamais connue auparavant. Ensuite, ils ont pu déguster des plats traditionnels et savourer la nourriture locale. Les papilles sont émoustillées durant tout le séjour. Les nouvelles rencontres ont été très bénéfiques. Ils ont pu en tirer profit tant dans le culturel que dans la connaissance générale. La chaleur dégagée par la population locale suffise à ce que vous appreniez rapidement leur culture à eux et leur langue avec une prononciation irréprochable. Le cœur bien remplit, le retour au pays d’origine sera chargé de promesse : je recommencerai cette expérience.

Personnellement, je me suis rendu à la New Orleans seul et j’ai vraiment profité de ce séjour. J’ai vraiment appris beaucoup sur moi et je me sens plus autonome depuis.

Voyage en solo, pourquoi pas ?